ATTENTION CETTE RÉUNION VIENT D’ÊTRE ANNULÉE AU DERNIER MOMENT !
Mercredi 22 juillet 2015 à partir de 9h30
Hôtel de ville 1, place Georges Frêche, 34000 Montpellier
Tramway lignes 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville, ligne 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
GPS Latitude : 43.598541 | Longitude : 3.896917
Lors de cette réunion, Montpel’libre présentera les cartoparties qu’elle mène depuis de nombreuses années en lien avec la ville de Montpellier, sur le thème de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, dont l’ensemble les données recueillies alimentent l’open data de celle-ci.
Montpel’libre proposera également l’organisation d’une journée de concertation qui mettra en présence, les associations, les acteurs du handicap, les collectivités, les conseils consultatifs des quartiers et devrait permettre une meilleure visibilité pour une plus grande efficacité.
L’enjeu de l’accessibilité n’est autre que celui de l’intégration de la personne handicapée dans la vie de la cité. Pouvoir se déplacer et se loger est une condition essentielle de l’exercice de la citoyenneté.
L’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) permet à tout gestionnaire/propriétaire d’établissement recevant du public (ERP) de poursuivre ou de réaliser l’accessibilité de son établissement après le 1er janvier 2015.
En effet, le 1er janvier 2015 qui était la date limite pour rendre accessibles les commerces, les cabinets libéraux, les mairies, les écoles..., demeure.
Toutefois, l’élaboration d’un Agenda d’Accessibilité Programmée permet de se mettre en conformité et surtout d’ouvrir à tous son commerce, ses bureaux...
L’Agenda d’Accessibilité Programmée correspond à un engagement de réaliser des travaux dans un délai déterminé (jusqu’à 3 ans, sauf cas très particuliers), de les financer et de respecter les règles d’accessibilité.