Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > L’association > Libellule - Le journal de l’asso > Journal | Libellule n°125 | Monde | Août 2019

Journal | Libellule n°125 | Monde | Août 2019

mercredi 4 septembre 2019

Dès la rentrée, en route vers de nouvelles passions

Cet été, profitez de moments calmes, ressourcez-vous en toute décontraction.

Montpel’libre, API : Action of Public Interest et la Communauté Emmabuntüs, vous proposeront d’essayer plusieurs distributions GNU/Linux sur des ordinateurs de démo, à l’Estivale de la Bio, au pied du massif de l’Espinouse et au cœur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, le village médiéval d’Olargues, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », accueille l’Estivale de la Bio. Plus de 5000 visiteurs sont attendus sur cette foire qui rassemble plus de 80 exposants, agriculteurs, transformateurs, artisans et acteurs des transitions. Lieu de détente et d’informations, cette foire favorise les échanges entre consommateurs et producteurs qui ont choisi de s’engager dans une démarche respectueuse de l’environnement en appliquant les principes de l’agriculture biologique et de consommation raisonnée.

Dès la rentrée, nous vous proposerons de nouvelles activités, de nouveaux ateliers, avec de nouvelles thématiques, sur de nouveaux lieux et de nouveaux territoires tels que Saint-Jean-de-Védas, Lattes, Pérols, Jacou, Sète, Béziers, sans oublier les lieux sur lesquels nous exerçons déjà. Ils y aura certainement quelques actions, qui sont en cours d’organisation, hors de nos bases, à Abidjan et Dakar. Mais pour le moment, rien de très précis. À développer donc.

Nous vous proposerons pour la rentrée une rupture avec la routine, changer du climat ambiant de communication à outrance sur les activités numériques sans contenu très précis, vide de sens, dénuées de tout intérêt, que proposent certains acteurs du numérique, que nous ne citerons pas ici, tout le monde les connaît, ils se reconnaîtront.

Ainsi, pour revenir à la couverture de notre n°125 de Libellule, sur l’autoroute de l’été 2019, rompez donc avec la routine et prenez la sortie de la passion, de la création et de Montpel’libre.

Lisez et diffusez partout autours de vous Libellule, le journal en écriture collaborative de l’association Montpel’libre, suivez ce lien. Tous les anciens numéros sont disponibles dans le kiosque.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0