Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > L’association > Libellule - Le journal de l’asso > Journal | Libellule n°126 | Monde | Septembre 2019

Journal | Libellule n°126 | Monde | Septembre 2019

mercredi 16 octobre 2019

De nouvelles activités, sur de nouveaux territoires

Nous y sommes, nous sommes repartis pour de nouvelles activités et animations. Inscrivez-vous rapidement à nos ateliers, car les places risquent d’être prises rapidement.

Cette rentrée nous allons l’effectuer lors des différents forums des associations de la région où nous aurons des activités assez fortes cette année, Montpellier Méditerranée Métropole, la Communauté d’Agglomération de Béziers Méditerranée, Sète Agglopôle Méditerranée et le Pays de Lunel. Bien sûr vous le savez, nous sommes également présents, mais de façon ponctuelles sur d’autres territoires, comme par exemple à Abidjan, Arles, Dakar...

Avec nos partenaires, API : Action of Public Interest, la toute nouvelle société que nous venons de fonder « Présence Libre », l’Afnic, Gandi, l’Amue, l’April, Framasoft, la Cress, Radio FM Plus ou encore Senfablab et tant d’autres… Nous vous proposerons tout au long de l’année de nouvelles activités.

Avant tout ça et pour bien commencer l’année, nous vous attendons sur les forums des associations de différentes communes, à Lunel, Sète, Béziers et Montpellier. Nous vous présenterons nos activités pour Linux Presentation Day en France et en Afrique, EduCode à Bruxelles où nous prononcerons des conférences, nous pourrons également vous parler des animations que nous proposerons dans l’Hérault lors de la Fête de la Science, du stand et des conférences que nous ferons au Capitole du Libre à Toulouse, des Rencontres Mondiales Sociales Solidaires Libres et TIC que nous organiserons en décembre à Montpellier. À ce sujet, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Nous aurons certainement un stand à l’Open Source Summit de Paris. Puis, un peu plus tard dans l’année, en 2020, en février, une Jerry Valentin Party Emmabuntüs avec plusieurs acteurs partenaires en Afrique et enfin, en juin le Moca Festival à Montpellier, le Marché Officiel des Cultures d’Afrique.

Peut-être entre-deux, répondre à quelques interviews, sur Radio FM Plus la radio du vivre ensemble nos différences, dans l’émission « Vivre ensemble » ou sur Radio Cause Commune et son émission Libre à vous Nous interviendrions dans le cadre d’une chronique qui s’appelle « Le libre fait sa comm’ ». Elle porte sur les actions de type sensibilisation menées par l’April - ou par d’autres organisations - et est aussi l’occasion d’annoncer des événements libristes à venir, animée par Isabella Vanni.

Lisez et diffusez partout autours de vous Libellule, le journal en écriture collaborative de l’association Montpel’libre, suivez ce lien. Tous les anciens numéros sont disponibles dans le kiosque.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0