Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > Activités > Webinaires > Webinaire | Prise en main de Godot Game Engine | Montpellier | Juillet 2020 (...)

Webinaire | Prise en main de Godot Game Engine | Montpellier | Juillet 2020 (en ligne)

mardi 21 juillet 2020

Lundi 6 juillet 2020 de 18h30 à 19h30
En ligne - 9, rue de la Poésie 34000 Montpellier
Ça m’intéresse, je m’inscris !

Pour participer à ce webinaire, suivez ce lien : https://meet.jit.si/Webinaire_Montpellibre_Godot_20200706

Godot est un moteur de jeu multiplateforme capable de rendus 2D et 3D. Il est depuis janvier 2014 ouvert au public et disponible sous licence MIT, ce qui fait de lui un logiciel libre.

En tant qu’outil de création de jeux vidéo, Godot couvre de nombreux aspects de leur réalisation. L’utilisateur de Godot a la possibilité d’importer du contenu (images, son, modèles 3D), de créer des animations, de programmer le comportement de différents éléments du jeu grâce à un langage de script, de soumettre des objets à une physique (forces, collisions), de placer des sources de lumière, de créer un niveau constitué de tuiles (tiles) au sein de l’éditeur, etc.

Une inscription préalable est nécessaire pour participer à ces permanences. Elles sont ouvertes en priorité aux adhérents à jour de cotisation auprès de Montpel’libre.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0