Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > Événement | Sommet du DSD | Montpellier | Mars 2021 (en ligne)

Événement | Sommet du DSD | Montpellier | Mars 2021 (en ligne)

mardi 30 mars 2021

Lundi 15 mars 2021 au dimanche 21 mars 2021
Web-Conférence, vendredi 19 mars à 13h00
Distanciel et présentiel

Notre interview sera consultable à partir du vendredi 19 mars à 13h. Avant cette heure le lien n’est pas actif : https://www.sommetdsd.com/les-acteurs/montpellibreapifr/
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=C_Zu6FlIG9I&t=8s

Pour pouvoir atteindre les plus hauts sommets...
...Il faut toujours commencer par un premier pas

Remettre l’humain au centre du changement.
Le Sommet du DSD, Développement Solidaire et Durable, est un événement novateur alliant le numérique et le présentiel.

C’est souvent le premier pas qui coûte , surtout quand on ne sait pas où le poser, mais on cherche souvent à laisser son empreinte…

Nous aimerions aussi que les générations futures soient fiers des leurs aînés, mais qu’il faut pour cela montrer l’exemple. Ce n’est pas simple avec nos vies complexes et stressantes… Il faudrait que cela soit simple et accessible !

C’est ce que propose ce sommet, des exemples simples et pratiques, proposés par des acteurs locaux et engagés.

L’humain, c’est pour nous...
Les Acteurs Locaux engagés dans les valeurs du développement solidaire et durable qui œuvrent chaque jour à travers leurs actions, à rendre accessible un monde plus équitable, de plus en plus en harmonie avec le vivant.

Mais aussi... L’humain c’est aussi… Des citoyens engagés...
Des Citoyens, ayant cette volonté de transformer leur quotidien par des gestes simples, curieux d’apprendre. Ils ont juste parfois besoin d’un mode opératoire inspirant pour passer à l’action. Et c’est ce que nous leur offrons.

Le Format novateur, qui allie le distanciel et le présentiel

Qu’est ce que c’est ? Valoriser un réseau d’acteurs socio-économiques engagés, autour de pratiques durables.

La proposition de ce Sommet est de valoriser un réseau d’acteurs socio-économiques engagés, autour de pratiques durables, lors d’une première édition à Montpellier, puis duplicable dans tout autre ville.

Pour ainsi encourager les citoyens à passer à l’action dans de nouvelles habitudes, de manière chaleureuse, courtoise et simple.

Ce projet se veut solidaire, pour valoriser les Acteurs Locaux, renforcer leur visibilité, mais surtout tisser du lien entre eux.

Et se veut contribuant pour les citoyens, qui d’une manière simple découvrent les Acteurs Locaux et passent à l’action avec les Ateliers.

D’une part via les Web-Conférences des Acteurs Locaux filmés dans leurs locaux, puis diffusés durant une semaine et grâce aux Ateliers thématiques qui se dérouleront sur les 4 mois suivant chez ces mêmes Acteurs Locaux découverts à travers leur Web-Conférence.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0