Ça m’intéresse, je m’inscris !
Pour participer à ce webinaire, suivez ce lien : https://meet.jit.si/webinaire_montpellibre_vienumerique
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes contraints d’annuler cette présentation et de la reporter sine die !
Syncthing est une application libre de synchronisation de fichiers pair à pair disponible pour Windows, Mac, Linux, Android, Solaris, Darwin et BSD. Aucun compte ni enregistrement préalable à l’utilisation auprès d’un tiers (comme les géants du web, ou quelque autre entité) n’est nécessaire, ni même optionnelle. La sécurité et l’intégrité des données sont intégrées dans la conception du logiciel.
Syncthing est écrite en Go et met en œuvre son propre Protocole d’Échange de Blocs (BEP), également en logiciel libre.
Syncthing est bâti sur le modèle du nuage BYOB (apporte ta bouteille) où les utilisateurs fournissent le matériel sur lequel travaille le logiciel. Il fonctionne en général comme BitTorrent Sync, dans lequel un plus grand nombre de nœuds du réseau conduit à une plus grande efficacité des transferts si on fournit assez de bande passante. Il prend en charge IPv6 et le relayage pour IPv4 pour permettre à deux nœuds se trouvant chacun derrière un pare-feu ou passerelle NAT (tels un routeur d’entreprise ou une box Internet) qu’ils ne peuvent pas contrôler de communiquer via un serveur relais.
Entrée libre et gratuite sur inscription. Une simple adhésion à l’association est possible. Rejoindre le groupe Montpel’libre sur Telegram S’inscrire à la Newsletter de Montpel’libre.