Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > Libellule - Le journal de l’asso > Journal | Libellule n°158 | Monde | Mai 2022

Journal | Libellule n°158 | Monde | Mai 2022

mardi 31 mai 2022

Les partenariats stratégiques de Montpel’libre

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, de la culture libre et des biens communs qui se trouvent à la jonction des secteurs d’activités du numérique, des industries culturelles et créatives, de l’économie sociale et solidaire, de la responsabilité sociale et environnementale, du développement durable, de la recherche et formation de l’éducation scientifique ainsi que de l’éducation populaire,

Elle s’adresse à l’informaticien comme au néophyte, au particulier comme au professionnel ou à l’étudiant et à un public de tout âge.

Dans le cadre de ces partenariats, Montpel’libre exerce des activités multiples autour de six pôles : permanences, ateliers, conférences / formations / expertise, événementiel, technique / sécurité, publication. Et de plusieurs Groupes de travail : Les communautés africaines libres, éthiques et solidaires, OpenStreetMap groupe HérOSM, Emmabuntüs, Wikimédia groupe Cabalhérault, GNU/Linux, Spip, Blender, PAO, Chatons Framasoft, Groupe des Quatre Libertés, Godot Game Engine. Et des Communautés et Antennes à Abidjan, Béziers, Cotonou, Dakar, Lodève, Lomé, Mauguio, Montpellier et Sète.

Parmi ces partenaires, Montpel’libre peut compter sur l’appui de Hello World, l’Accorderie, Jerryparty, OpenStreetMap Mali, Youthlead, Beemo, Éducode, Ceméa, Nâga, Ordi 3,0, API : Action of Pubic Interest, Ayiyikoh, Ubunteam, Senfablab, Orange, Montpellier Méditerranée Métropole, Barjoe, Afnic, Gandi, Radio FM Plus, MLJ3M, CCAS, Yovotogo, Maif, CRESS Occitanie, Gard Digital, La Mêlée, Arles-Linux, PrimTux, CIST, Framasoft, April, Club de la Presse Occitanie, Montpellier, Cinéma Utopia, GEM Lesseps, GEM Rabelais, Gard-Linux, MDA34, Emmabuntüs, Lilo, Emmaüs… Et bien d’autres que nous ne pouvons pas citer ici par manque de place. Je vous invite d’ailleurs à consulter la page partenaires pour de plus amples informations sur le sujet.

Lisez et diffusez partout autours de vous Libellule, le journal en écriture collaborative de l’association Montpel’libre, suivez ce lien. Tous les anciens numéros sont disponibles dans le kiosque.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0