Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > Les tutoriels

Les tutoriels

Dernier ajout : 9 juillet 2017.

Articles de cette rubrique

  • Projet MOOC Lecjoa

    9 juillet 2017

    Le projet MOOC Lecjoa est un projet Open Source qui apporte un outil de communication jamais égalé dans MOOC 1, et qui apporte un instrument de musique qui génère ses propres sons dans MOOC 2
    Son principe est de mettre en équilibre plusieurs dimensions aux lois différentes, pour générer les images et les sons.
    En exemple appliqué, nous créons une variable nommé l, une simple lettre. Cette lettre représente une brique visuelle, pour générer une image avec cette brique visuelle, nous attribuons à (...)

  • Tutoriels Linux Montpel’libre

    7 janvier 2014

    Jean-Louis Gazagne nous propose une nouvelle fois ses tutoriels très intéressants.
    Après nous avoir présenté les supports vidéos de ses ateliers disponibles en ligne sur le site de montpel’libre, sous licence libre, allez disons WTF_Public_License pour l’instant.
    L’image « ISO » des nouveaux tutoriels proposés par Jean-Louis Gazagne, est librement téléchargeable à cette adresse.
    Contenu du premier CD de tutoriels proposés par Jean-Louis Gazagne pour Montpel’libre. Page 1 activer les dépôts de logiciels (...)

  • Tutoriels GNU/Linux JLG

    24 mai 2012

    Jean-Louis Gazagne organise à la MJC de Castelnau-le-Lez depuis maintenant plusieurs années un atelier hebdomadaire autour de Linux et des Logiciels Libres en général, du débutant à l’initié, tout le monde trouve son bonheur.
    Les supports vidéos de ces ateliers sont disponibles en ligne sur le site de montpel’libre, sous licence libre, allez disons WTF_Public_License pour l’instant ;) (...)

  • Système d’information géographique Libre ( SIG/ GIS )

    16 décembre 2011

    Un système d’information géographique (SIG) est un système d’information capable d’organiser et de présenter des données alphanumériques spatialement référencées, ainsi que de produire des plans et des cartes. Ces données sont structurées de façon à pouvoir en extraire commodément des synthèses utiles à la décision. Ces usages couvrent les activités géomatiques de traitement et diffusion de l’information géographique. La représentation est généralement en deux dimensions, mais un rendu 3D où une animation (...)

  • Les logiciels propriétaires et leurs équivalents en logiciels libres

    2 juin 2009

    Quand on se renseigne sur les logiciels Libres, on se trouve en général sous Windows avec nos repères (réflexe) et avec les noms de logiciels que tout le monde utilise. Si on envisage d’utiliser Ubuntu par exemple, voici les logiciels Libres qui remplaceront vos anciens logiciels propriétaires. Une des premières choses qui nous vient à l’esprit est, comment trouver le logiciel Libre qui remplacera mon logiciel propriétaire : Un des esprits du Libre est de ne pas réinventer la roue (partager les (...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0