Orange

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Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens commun qui se trouve à la jonction des secteurs d’activités du numérique, des industries culturelles et créatives, de l’économie sociale et solidaire, de la responsabilité sociale et environnementale, du développement durable, de la recherche et formation de l’éducation scientifique ainsi que de l’éducation populaire, notamment celles menées en lien avec Orange Fondation.

Objectif du partenariat : La mise en place d’ateliers interactifs de codage et de réalisation de CV web, en partenariat entre Montpel’libre, les MLJ3M et Orange, a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences professionnelles permettant une meilleure insertion des jeunes dans le secteur du numérique souvent peu accessible aux personnes peu qualifiées et aux jeunes femmes.

Cette action doit permettre également une valorisation de ces jeunes et le développement de leur confiance en eux.

Orange est une société française de télécommunications. Elle comptait à la fin de 2019 près de 266 millions de clients dans le monde, des chiffres en hausse par rapport à ceux affichés en 2018. En 2019, l'entreprise est leader ou second opérateur dans 75% des pays européens où elle est implantée et dans 83% des pays en Afrique et au Moyen-Orient.

Orange était à l'origine une entreprise de télécommunications britannique devenue, en 1999, la filiale de Mannesmann puis, en 2000, celle du groupe France Télécom, entreprise publique. France Télécom employait en 2019 près de 148 000 personnes, dont 88 000 en France. L'ancien monopole public français s'est donc internationalisé à la suite du rachat d'Orange. Le nouveau groupe ainsi créé est présent notamment en Europe, en Afrique et dans les Antilles. À partir du rachat d'Orange, la plupart des marques du groupe France Télécom sont passées sous la marque Orange. Depuis février 2012 et le passage sous la marque Orange des activités de téléphonie fixe, la totalité des offres commercialisées par France Télécom utilise cette marque, qui, le 1er juillet 2013, est devenue la nouvelle appellation du groupe.