Les Fées Spéciales

Les Fées Spéciales

Les Fées spéciales auraient pu naître dans le merveilleux jardin fleuri et parfumé de Janane.
Comme elles, leurs deux fondateurs parlent deux langues.
Éric possède une grande maîtrise du dessin et de l’animation traditionnelle et Virginie n’a de cesse de découvrir de nouveaux outils numériques comme aujourd’hui les logiciels libres.
À présent, les Fées spéciales se structurent et font les vœux de défendre une conception artisanale, locale et humaniste du film d’animation ; d’œuvrer sur-mesure, en se jouant des outils tout en déjouant leurs contraintes ; d’élaborer des méthodes de fabrication au service de l’univers d’un auteur et respectant les exigences économiques ; en somme, une démarche « très française » ayant pour objectif de trouver de bonnes idées et des solutions malignes, pour s’accommoder de budgets toujours trop serrés…
Le studio d’animation Les Fées Spéciales, propose des solutions sur-mesure à vos projets numériques animés ou interactifs. Depuis 2015, nos équipes artistiques et R&D mettent leurs compétences au service des longs métrages, du documentaire, de la série et des musées.
C’est aussi une entreprise de l’économie sociale et solidaire (ESS), son statut de Société coopérative de production permet aux salariés d’être sociétaires, acteurs des choix éditoriaux et de l’outil de production.
L’innovation sociale est au cœur du studio depuis la création de l’entreprise, le studio d’animation à souhaité d’abord créer une structure pérenne à taille humaine, misant sur la polyvalence de l’équipe et fonctionnant selon un système coopératif. Ainsi, la chaîne de fabrication s’inscrit dans un écosystème éthique et écologique, utilisant autant que possible les logiciels libres.