Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > Partenaires > Partenariat | Emmaüs : Collaboration Emmaüs Montpellier / Montpel’libre / (...)

Partenariat | Emmaüs : Collaboration Emmaüs Montpellier / Montpel’libre / Emmabuntüs | Monde | Janvier 2014

vendredi 13 septembre 2013

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec Emmabuntüs et Emmaüs

Emmabuntüs est bien plus qu’une distribution GNU/Linux

L’engagement du collectif Emmabuntüs sur des actions solidaires est bien connu.

Nos partenaires bénéficient déjà de la fourniture d’ordinateurs de réemploi pour équiper des écoles. Nous voulons les aider plus directement.

Emmabuntüs utilise dorénavant Lilo comme son moteur de recherche par défaut.

Lilo est un moteur de recherche qui finance des projets sociaux et environnementaux. Il permet de faire participer l’utilisateur qui gagne une goutte d’eau à chaque recherche. Il choisit ensuite le projet auquel il souhaite contribuer, répartissant les gouttes d’eau collectées sur le site. Lilo transforme ensuite le nombre total de gouttes d’eau en argent pour le projet. Les projets proposés aux utilisateurs sont au début choisis par la communauté Lilo. Chaque semaine, un nouveau projet passe en financement.
À l’origine de cette décision, deux critères ont prévalu :

  • les actions menées par le moteur pour le respect de la vie privée des internautes ;
  • la redistribution à des associations de plus de 50% des revenus issus de la publicité.

Cet argent sera intégralement reversé à nos partenaires pour soutenir leurs projets sociaux et environnementaux :

YovoTogo & JUMP Lab’Orione pour le déploiement d’équipements numériques pour la formation au nord du Togo.
Montpel’libre, Groupement d’Utilisateurs de Logiciels Libres dans la région de Montpellier, anime des ateliers de sensibilisation au logiciel libre dans cette région et en particulier au sein de la communauté Emmaüs montpelliéraine. Montpel’libre souhaite ouvrir des salles de formations, de sensibilisations et d’initiations à l’apprentissage et à la prise en main d’outils et de logiciels libres.

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez le faire en navigant simplement sur Internet. Pour savoir comment, vous trouverez les explications ICI.

Si vous désirez essayer Lilo, tout en donnant vos gouttes à Emmabuntüs, sans installer la moindre extension dans votre navigateur Internet, vous pouvez utiliser ce lien : lilo.emmabuntus.org

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0