En butinant sur Framasphere, j’ai trouvé cette page qui parle des Jerry parties, que je voulais partager avec vous.
L’auteur de cet article commence par remercier toutes les personnes qui les ont aidé dans cette aventure, car sans eux, ces PC et ces bidons auraient cessé définitivement d’exister, alors que maintenant, ils sont admirés et considérés comme des œuvres d’art fonctionnelles par ceux qui ont eu la chance de les voir et de les essayer, car ce sont de vrais ordinateurs.
Ils ont donc décidé de s’attaquer à la fabrication de Jerrys, mais pas comme il a été conçu à sa création, avec une fermeture éclair pour fermeture, car c’est un travail assez long et difficile à réaliser. Ils ont visionné sur le net tout ce qui se rapportait au Jerry, pour trouver des astuces.
Pour la fixation de la carte mère, ils utilisent des boulons, des tiges filetés et des écrous de 4 mm et pour le disque dur, ainsi que le lecteur de dvd, ils réutilisent les vis d’origine dans la mesure du possible.
Lorsque le jerrican est découpé, très souvent la partie haute et basse se déforment suivant que l’épaisseur est mince. La solution pour régler ce problème est de couper des petites pattes dans la récupération des coupes effectuées sur le Jerry.
Chaque Jerry est une fabrication sur mesure, un peu comme un costume et au fur et à mesure de la fabrication, ils trouvent des astuces pour régler les problèmes rencontrés.
Dans les semaines et mois à venir, ils espèrent rencontrer au cour des ateliers de fabrication de Jerrys qui vont se dérouler, des personnes intéressées qui auront éprouvé le même engouement que Maurice, l’auteur de l’article.
1 Message