Depuis longtemps, les sons binauraux sont considérés capables d’inciter de différents états du cerveau : Gnaural s’occupe de générer des sons qui augmentent le rendement du cerveau quand vous faites une activité intellectuelle.
Améliorez la concentration, les principes scientifiques derrière se développement parlent des utilisations multiples, pour l’étude ou le travail comme pour l’application médicale sur des patients avec des problèmes en relation avec la cerveau.
Il n’existe pas d’équivalent à Gnaural, qui utilise les ondes cérébrales pour nous aider à optimiser notre état de relaxation. Les ondes sont émises via les enceintes de notre ordinateur.
Le battement binaural ou son binaural est un artefact auditif, c’est-à-dire un son apparent dont la perception apparaît dans le cerveau en raison d’un stimulus physique spécifique.
Le cerveau produit un phénomène perçu comme des pulsations de basse fréquence du volume sonore, lorsque deux sons de fréquences légèrement différentes sont présentés indépendamment à chaque oreille du sujet (par exemple à l’aide d’un casque stéréo). Si la différence entre les deux fréquences est de 4 Hertz, le sujet entendra 4 battements par seconde.