LXF : Donc le matériel est donné par des personnes privées, testé et réparé, chargé avec Emmabuntüs par des bénévoles, et revendu au public. Mais est-ce qu’il y aurait d’autres activités dans lesquelles les bénévoles seraient impliqués ?
P d’E : Nos bénévoles ont un travail régulier pendant la semaine, et puis ils passent leurs week-ends à reconditionner les vieux ordinateurs. Et ils sont âgés de 25 à 75 ans. Au début de l’aventure Emmabuntüs, ils étaient surtout des ingénieurs et techniciens en électronique ou en informatique, mais on voit de plus en plus de « non-geek » qui nous rejoignent. Par exemple des enseignants qui voient en Emmabuntüs un ensemble d’outils intéressants pour éduquer les enfants et promouvoir le concept de « Culture Libre ». De toutes façons, il n’y a aucune sélection d’entrée dans notre groupe : tous les volontaires sont bienvenus !
Il faut aussi mentionner l’association Montpel’libre (voir Montpel’libre : La libellule de la liberté, de l’égalité à la fraternité), un groupe d’utilisateurs du Logiciel Libre, qui nous a aidé pendant trois ans à promouvoir Emmabuntüs et les solutions de Logiciel Libre auprès de la communauté Emmaüs de Montpellier, en animant une fois par mois des sessions de présentations et de prises en main rapides du système Emmabuntüs.