Il est l’outil de prédilection pour gérer une association, un club sportif, une ONG, etc. Il est conçu pour répondre aux besoins d’une structure de petite à moyenne taille : gestion des adhérents, comptabilité, site web, prise de notes en réunion, archivage et partage des documents de fonctionnement de l’association, discussion entre adhérents, etc.
Garradin permet de gérer les adhérents d’une association de manière complète : ajout, modification ou suppression de fiche membre, mais aussi recherche multi-critère, rappels de cotisation, gestion par groupes, etc.
Il permet également d’importer vos fichiers adhérents existants depuis de nombreux logiciels.
Enfin les fiches adhérent peuvent être personnalisées selon les besoins : il est possible d’ajouter ou supprimer des champs, qui seront immédiatement pris en compte dans les fiches des adhérents. Par exemple vous souhaitez ajouter la date de naissance de vos adhérents, rien de plus simple ! Le statut personne morale ou personne civile ? En trois clics c’est fait !
Garradin est le logiciel de gestion associative qui permet de tenir une comptabilité à double entrée, comprenant le plan comptable associatif conforme à la législation française.
Mais il est bien plus que cela : il est un vrai logiciel de gestion comptable, qui est aussi bien accessible aux néophytes qu’aux professionnels.
Garradin signifie argent en Wagiman (dialecte aborigène du nord de l’Australie).
Garradin est un logiciel de gestion de petite et moyenne association. Son but est de permettre :
- la gestion des adhérents ;
- la tenue de la comptabilité ;
- la simplification de l’approche comptable pour les petites assos ;
- la gestion des cotisations ;
- la séparation des adhérents en groupes ;
- la prise de notes lors de réunions ;
- l’archivage de documents administratifs (récépissé préfecture, factures, etc.) ;
- la gestion d’un site web public simple mais flexible et extensible ;
- l’envoi de message collectif aux adhérents ;
- l’envoi de message entre adhérents ;
- la possibilité d’adhérer à l’association de manière autonome ;
- la création assistée et l’archivage de documents courants (bulletin d’adhésion, reçu de cotisation, reçu de don, etc.) ;
- l’interfaçage avec d’autres applications spécifiques à l’association via une API.