Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > L’association > Libellule - Le journal de l’asso > Journal | Libellule n°117 | Monde | Décembre 2018

Journal | Libellule n°117 | Monde | Décembre 2018

vendredi 11 janvier 2019

Une décennie entière d’activités tous azimuts, partout et pour tous

En réalité, il s’agit de douze ans d’activités.
Montpel’libre est un Groupe d’Utilisateurs GNU/Linux et Logiciels Libres qui promeut les logiciels libres, la culture libre et les biens communs.
Notre association se situe à la jonction des secteurs d’activités du numérique, des industries créatives, de l’économie sociale et solidaire, du développement durable, de la recherche et formation ainsi que de l’éducation populaire.
Elle s’adresse à l’informaticien comme au néophyte, au particulier comme au professionnel ou à l’étudiant et à un public de tout âge.
Montpel’libre exerce des activités multiples autour de six pôles :

  1. PERMANENCES
  2. ATELIERS
  3. CONFÉRENCES / FORMATIONS / EXPERTISE
  4. ÉVÉNEMENTIEL
  5. TECHNIQUE / SÉCURITÉ
  6. PUBLICATION

Et de plusieurs communautés et groupes de travail.
Montpel’libre c’est, au quotidien et tout au long de l’année, encourager la libération des données en organisant de multiples activités telles que des cartoparties participatives avec le soutient de la ville de Montpellier, des comités de quartiers, de nombreux partenaires et d’autres associations, organiser de nombreux ateliers et événements en tout genre destinés au public le plus humble ou le plus averti et ainsi, favoriser la promotion des logiciels libres. Montpel’libre propose une multitude d’activités dans le cadre de la promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable : Atel’libres, Permanences Emmabuntüs, Rendez-Vous du Libre, Salon du Libre, Install-Party, Café Numérique, Jeux vidéo Libres, CinéLibre, conférences, débats, cours, conseils, expertise, audits et maintenance de parc et réseau informatique, migrations vers GNU/Linux et logiciels libres, code et développement web, Cartoparties, Saisie-parties, cryptographie, Groupes OpenStreetMap et Blender...

Lisez et diffusez partout autours de vous Libellule, le journal en écriture collaborative de l’association Montpel’libre, suivez ce lien. Tous les anciens numéros sont disponibles dans le kiosque.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0