Issus de la French Tech locale, Frédéric Combe et Eric Thomas se sont rencontrés à la Valériane, start-up montpelliéraine spécialiste de l’e-santé, précise Métropolitain. Ils portent aujourd’hui un nouveau projet, SMART B, présenté comme le fameux chaînon manquant de la Cité Intelligente, ou Smart City, un concept lancé en grande pompe et qui devait permettre le développement de « l’économie de la donnée ».
La Smart City a toutefois pris du retard à l’allumage, que l’ambitieuse start-up montpelliéraine s’apprêter à combler. SMART B, qui a tout pour devenir une future pépite locale, ne cache pas ses ambitions en se positionnant comme la première plateforme internationale pour la Smart-City...
...22 cofondateurs dans ce projet :
Les 22 associés sont tous issus de l’association Civis Blockchain. Parmi eux, Nicolas Merle et Mathieu Pesin, respectivement Chairman et CEO de la start-up montpelliéraine Chain Ops, sont déjà à l’initiative de la création de l’association Civis Blockchain qui réunit, dans l’Hérault, des professionnels de la blockchain, des juristes API : Action of public Interest), des acteurs du logiciel libre (Montpel’libre), des dirigeants d’entreprises. Avec déjà comme ambition de mettre en place des procédures vertueuses d’utilisation des données personnelles des citoyens…