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Atel’libre | Godot Game Engine | Montpellier | Février 2019

mercredi 13 mars 2019

Vendredi 22 février 2019 de 14h00 à 20h00
9, rue de la Poésie 34000 Montpellier
Inscription nécessaire

Après les Games Jam de décembre et janvier, nous reprenons le format des ateliers Godot pour découvrir et utiliser ce superbe moteur de jeux vidéo 2D et 3D.
Cette fois la salle sera ouverte tout l’après-midi pour avoir le temps de bien avancer, quitte à retrouver l’esprit game jam qui est si sympathique et permet de compléter ce que l’on commence, bien plus sûrement.

Le thème du jour : jeu 3D en first person view (d’autant plus qu’on a une demande spécifique sur le sujet avec décors sur blender... ça va dépoter !... )
(et éventuellement présentation des deux réalisations des dernières games jam si vous le souhaitez)

Vous êtes donc cordialement invités à l’atelier Godot nouveau concept de 14h jusqu’à 20h, voire plus si on est motivé pour poursuivre.
Chacun vient à l’heure qui lui convient, pour la durée qu’il veut...

Comme d’habitude, ceux qui connaissent peuvent venir avec leur projets pour avancer ensemble sur ce qu’ils souhaitent (2D ou 3D), et les nouveaux qui ne connaissent pas encore Godot, viennent aussi quand ils veulent :

  • le début de l’après*midi sera en mode "libre", chacun se greffe par exemple sur un projet et on apprend sur le tas (débutant aussi) dans le style "Game Jam"
  • vers 17h30 s’il y a une demande, une initiation "guidée" sera transmise à ceux qui le souhaitent.
  • la suite de la soirée redevient libre.

Comme d’habitude on peut amener à boire et quelques choses à grignoter ce que l’on veut sur place.

Cette atelier est à vocation pratique donc venez avec votre ordinateur, si vous pouvez, sinon on en aura quelques-uns à disposition sur place.

Godot est un moteur de jeu multiplateforme capable de rendus 2D et 3D. Il est depuis janvier 2014 ouvert au public et disponible sous licence MIT, ce qui fait de lui un logiciel libre.

En tant qu’outil de création de jeux vidéo, Godot couvre de nombreux aspects de leur réalisation. L’utilisateur de Godot a la possibilité d’importer du contenu (images, son, modèles 3D), de créer des animations, de programmer le comportement de différents éléments du jeu grâce à un langage de script, de soumettre des objets à une physique (forces, collisions), de placer des sources de lumière, de créer un niveau constitué de tuiles(tiles) au sein de l’éditeur, etc.

Entrée libre et gratuite sur inscription. Une simple adhésion à l’association est possible.

Tramway lignes 1, 2 et 4 arrêt Corum
GPS : Latitude : 43.61730 | Longitude : 3.88173
Carte OpenStreetMap

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