Le label « Territoire Numérique Libre » est une initiative de l’Adullact (Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales), destinée à mettre en valeur l’utilisation de logiciels et systèmes d’exploitation libres au sein des collectivités territoriales françaises. Ce label a pour objectif de promouvoir l’utilisation des logiciels libres et des formats ouverts au sein des collectivités territoriales ainsi que la mise à disposition de données ouvertes. Les collectivités peuvent proposer leur candidature au label Territoire Numérique Libre d’ici le 15 octobre 2019 minuit.
Vous êtes une collectivité en Occitanie, vous voulez passer aux logiciels libres ? Il y a un label "Territoire Numérique Libre" pour vous. Montpel’libre peut vous accompagner dans cette transition, mais aussi l’Adullact, l’April, l’Aful, Aquinetic.
Le Comité d’Orientation du label, ainsi que d’autres acteurs travaillent de concert pour produire le questionnaire et le règlement de cette première édition.