Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > Partenaires > Partenariat | Éducode | Bruxelles | Mai 2020

Partenariat | Éducode | Bruxelles | Mai 2020

samedi 30 mai 2020

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens commun qui se trouve à la jonction des secteurs d’activités du numérique, des industries culturelles et créatives, de l’économie sociale et solidaire, de la responsabilité sociale et environnementale, du développement durable, de la recherche et formation de l’éducation scientifique ainsi que de l’éducation populaire, notamment celles menées en lien avec Éducode

Educode veut aider les enseignants et les parents à assurer la continuité pédagogique grâce aux outils numériques, les former et les accompagner dans ces nouveaux défis. Educode propose donc le projet RELIE et organise les actions EducodeTV et EducodeSchool.

La pandémie du covd19 montre la nécessité que les enseignants, les directions d’établissements et les parents soient formés aux méthodes d’enseignement à distance avec le numérique, disposent des outils adéquats avec un support professionnel, tant pour les aspects pédagogiques que techniques, et des logiciels et contenus pour assurer dans les meilleures conditions la continuité pédagogique.

Notre offre consiste à accompagner les écoles face aux défis du numérique : conférences, cours, ateliers, en présentiel ou à distance, pour développer l’usage de l’informatique en classe et apprendre aux enseignants à adopter le numérique pour le maîtriser. Educode veut dans le même ordre d’idées offrir les mêmes services à toutes les personnes qui veulent apprendre.

Educode propose des formations, ateliers et accompagnements professionnels pour des groupes de 1 à 20 personnes en visioconférence (ou en présentiel) en mode fortement interactif et participatif (EducodeSchool), ou en mode de conférences diffusées avec interaction textuelle (chat) (EducodeTV), sur tous les sujets liés au numérique à l’école : les méthodes d’enseignement à distance, mais aussi les outils et logiciels tant sur des serveurs que sur les postes de travail et les smartphones. Exemple : programmation, robotique, développement photographique, mathématique…

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0