Ça m’intéresse, je m’inscris !
Pour participer à ce webinaire, suivez ce lien : https://meet.jit.si/webinaire_montpellibre_josm_20201028
Java OpenStreetMap Editor (JOSM) est un logiciel libre permettant de consulter et de modifier les données cartographiques de la base de données libre OpenStreetMap.
JOSM permet de charger à la fois des données locales et des données de la base de données d’OpenStreetMap. Il permet de travailler avec plusieurs types de données (traces GPS chargées au format GPX qui est un fichier XML ayant un espace de nom standardisé pour le GPS, photos aériennes, enregistrement audio, etc.). Il permet de charger et éditer les nœuds, chemins, balises de méta-données et relations de la base de données d’OpenStreetMap.
Ces rencontres mensuelles se veulent être des instants conviviaux pour faire un compte-rendu des activités du mois précédent, mais aussi pour présenter les opérations et rendez-vous à venir que proposent les groupes HérOSM. Naturellement, elles sont également ouvertes à tout public.
Si vous avez des propositions n’hésitez pas à compléter la page dédiée.
Programme :
- Webinaire, en ligne, initiation à la contribution avec le logiciel JOSM
- Nous vous proposons de participer à des activités utiles. Le Groupe HérOSM vous propose de cartographier l’ensemble des EHPAD de Languedoc-Roussillon, ainsi nous contribuons sur les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales. Pour ce projet, nous avons réactivé la liste CrisisMappers face à la crise du coronavirus.
- Nous ferons un point d’étape de toutes les contributions déjà réalisées.
Le projet du mois OpenStreetMap France vous propose de contribuer sur les défibrillateurs, sauvons des vies !
Déroulement de la rencontre
Nous vous présenterons les projets en cours, nous vous proposerons de contribuer, faire de la production de données.
Comme d’habitude, chacun amène ce qu’il veut à manger et à boire pour un repas partagé.
N’oubliez pas vos ordinateurs portables pour la séance de saisie !
Pour rester en conformité avec le décret du 31 mai 2020, nous vous rappelons que les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties. Notez bien que le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale, restent quant à eux, obligatoire.
Entrée libre et gratuite sur inscription. Une simple adhésion à l’association est possible. Rejoindre le groupe Montpel’libre sur Telegram S’inscrire à la Newsletter de Montpel’libre.