Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > Activités > Les Atel’libres > Vie Numérique > Webinaire | Vie Numérique - Découvrir les hébergeurs français orientés (...)

Webinaire | Vie Numérique - Découvrir les hébergeurs français orientés logiciels libres | Montpellier | Juin 2021 (en ligne)

jeudi 10 juin 2021

Mardi 01 juin 2021 de 20h15 à 21h15
En ligne - Atelier des Pigistes - 171 bis, rue Frimaire, 34000 Montpellier

Ça m’intéresse, je m’inscris !
Pour participer à ce webinaire, suivez ce lien : https://meet.jit.si/webinaire_montpellibre_vienumerique

Découvrir les hébergeurs français orientés logiciels libres tels que Gandi, PulseHeberg, o2switch, OVH...

Un hébergeur web est une entité ayant pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites web conçus et gérés par des tiers.

Il donne ainsi accès à tous les internautes au contenu déposé dans leurs comptes par les webmestres souvent via un logiciel FTP ou un gestionnaire de fichiers. Pour cela, il maintient des ordinateurs allumés et connectés 24 heures sur 24 à Internet (des serveurs web par exemple) par une connexion à très haut débit (plusieurs centaines de Mb/s), sur lesquels sont installés des logiciels : serveur HTTP, serveur de messagerie, de base de données...

Gandi :
Culture d’entreprise
Le No Bullshit™ est notre marque de fabrique et nous travaillons continuellement à vous fournir un service transparent et fiable. Découvrir nos valeurs.
Service client
Gandi est disponible 24h sur 24, 6 jours sur 7, tout autour du monde, prêt à vous aider via de multiples canaux, alors n’hésitez pas !
Projets Soutenus
Nous sommes fiers de soutenir les projets en lesquels nous croyons. Parce que l’internet est ce que nous en faisons tous.

PulseHeberg :
Réseau & datacenter neutre
Nous nous appuyons sur un réseau et un datacenter neutre en Ile-De-France afin de maitriser au mieux nos infrastructures.
Serveurs Dell & HP
Nous utilisons du matériel des grands constructeurs Dell & HP nous permettant de garantir la qualité de nos infrastructures.
Surveillance maximale
Nos infrastructures sont constamment monitorés par nos équipes technique afin d’intervenir au plus vite en cas défaillance.
Protection anti-DDoS
Notre réseau bénéficie d’une protection anti-DDoS basée sur la solution de mitigation Volterra.

o2switch :
Un choix judicieux
100% Français et le tout en illimité !
Nous ne proposons qu’une seule offre d’hébergement web.
Cette offre est tout compris, illimitée et aux ressources monstrueuses. Elle met à votre disposition le maximum de fonctions qu’o2switch peut vous offrir.
Terminé les évolutions d’offre ! Plus besoin de choisir entre coûts, la puissance CPU, la mémoire et le nombre de sites. Cela appartient au passé !
Notre offre permet d’héberger un ou plusieurs sites, en toute sécurité, sur des espaces 100% isolés !

OVH :
Nous estimons que le cloud ouvert est la base d’un avenir prospère, où chaque client garde une liberté de choix. Nous contribuons à rendre les utilisateurs plus autonomes, afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs.
Notre vision : Innovation for Freedom.
Nous sommes au cœur de la révolution numérique, qui ouvre la voie à une multitude d’opportunités nouvelles en matière d’applications et de technologie. Nous croyons que chacun doit pouvoir garder le contrôle de ses données, afin de créer, d’innover et de croître facilement. Notre vision, c’est de donner à toutes et à tous la liberté d’aller au bout de ses ambitions.

Pour rester en conformité avec le décret du 31 mai 2020, nous vous rappelons que les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties. Notez bien que le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale, restent quant à eux, obligatoire.

Entrée libre et gratuite sur inscription. Une simple adhésion à l’association est possible. Rejoindre le groupe Montpel’libre sur Telegram. Nous suivre sur Twitter, Mastodon et Linkedin S’inscrire à la Newsletter de Montpel’libre.

Cette activité vous est proposée dans le cadre du partenariat qui lie le :

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0