Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > Événement | Estivale de la Bio | Olargues | Août 2021 (ANNULÉ)

Événement | Estivale de la Bio | Olargues | Août 2021 (ANNULÉ)

dimanche 8 août 2021

Dimanche 15 août 2019 de 9h00 à 19h00
Avenue de la Gare 34390 Olargues

Ça m’intéresse, je m’inscris !

Le village médiéval d’Olargues, classé parmi les plus Beaux Villages de France, vous accueil pour son grand marché biologique de l’été. En plein cœur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, venez découvrir les produits biologiques de plus de 80 exposants, producteurs, artisans et transformateurs, dans une ambiance musicale et festive. Lieu d’information, d’échange et de détente, l’Estivale de la Bio vous permettra d’aller à la rencontre de ceux qui ont choisit de s’engager dans une démarche respectueuse de l’environnement et de découvrir leurs produits de grande qualité. De nombreuses animations ludiques, didactiques, informatives seront là pour compléter le programme. L’occasion d’une belle journée découverte et gourmande en famille ou entre amis, dans un des plus beaux villages de France.

Comme chaque année, le village d’Olargues regroupe les acteurs de la filière biologique afin de faire découvrir les produits locaux, sensibiliser à une alimentation saine et de qualité, et informer sur une agriculture respectueuse des rythmes naturels.

Venez découvrir les fruits, légumes, vins, fromages, miels, pains, huiles, confitures issus de l’agriculture biologique de la région, mais également des écoproduits, de l’écohabitat, de l’artisanat ....

Musiciens, ateliers pour les enfants et jeux, mais aussi promotion des logiciels libres donneront une touche festive à cette belle journée.

Le village « Plan vivre » (« bien vivre » en occitan)

La Loco-Motive
Terre Mère
Centre Cebenna
Parc naturel régional du Haut-Languedoc
Pays Haut Languedoc et Vignobles
Nature et Progrès 34
LPO Haute Vallée de l’Orb
Aniane en Transition
Montpel’libre et API : Action of Public Interest
Collectif des Semeurs du Lodévois-Larzac
Ecolodève

Montpel’libre est un Groupe d’Utilisateurs GNU/Linux et Logiciels Libres sur la région Occitanie qui propose une multitude d’activités dans le cadre de la promotion des Logiciels Libres, de la Culture Libre et des Biens Communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable.

Montpel’libre vous propose de prendre part à notre projet commun pour la promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire et avec API : Action of Public Intrest les Objectifs de Développement Durable en partage.

Montpel’libre vous présentera les activités qu’elle vous proposera tout au long de l’année 2021/2022 avec ses partenaires, à la MAM médiathèque, l’IUT et à venir Cirdoc..., qu’elle mène avec les communautés Wikipédia, OpenStreetMap, GNU/Linux, Blender, Spip... Elle vous fera découvrir ce qu’est une Jerryparty ou tout du moins le résultat d’une journées sociales, solidaires et éthiques, montrer et expliquer les atouts de la distribution équitable Emmabuntüs, sensibiliser à la culture des logiciels libres, montrer la valeur ajoutée qu’apporte le logiciel libre dans le développement d’une entreprise, faire adopter la culture de partage, d’ouverture et de coworking, créer une plateforme de réseautage entre les Étudiants, les Professionnels, les Entreprises et les Écoles, présenter et partager, des projets et des idées d’innovation, sensibiliser sur l’obsolescence programmée matériel et logiciel, comprendre l’architecture d’un ordinateur...

Une Jerryparty est un vrai acte d’intelligence collective, qui tire son énergie d’un savoir collaboratif, chacun apporte ses compétences, son savoir-faire, son temps, à la réalisation d’un projet qui appartiendra à tout le monde. Il s’inscrit souvent dans l’écoresponsabilité, car il réutilise des objets, jerricans, ordinateurs… ou des idées qui ne l’étaient déjà plus.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0