Envoyez votre candidature !
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de Software Heritage, nous acceptons les candidatures spontanées !
Si notre mission vous passionne et que vous voulez en faire partie, envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation décrivant la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à Software Heritage ! Dites-nous comment nous pouvons faire de grandes choses ensemble.
Notre ambition est de collecter, préserver et partager tous les logiciels disponibles publiquement sous forme de code source. Sur cette base, de nombreuses applications pourront en effet être créées, dans des domaines aussi variés que le patrimoine culturel, l’industrie et la recherche.
Les logiciels sont par essence fragiles, et nous commençons à en perdre. Nous nous devons de les préserver, car ils sont non seulement des éléments de notre patrimoine culturel mais aussi les outils d’exploitation de nos connaissances techniques et scientifiques les plus diverses, qui peuvent avoir été encodées et n’être plus lisibles que par leur seul intermédiaire.
Afin que ce projet d’une ampleur sans précédent soit viable, un vaste effort collectif est nécessaire. Pour l’appuyer, la transparence à toutes les étapes du processus de conception sera totale : les logiciels créés pour les besoins de SWH seront diffusés en libre/open source et notre architecture ainsi que nos processus techniques seront décrits, détaillés, et accessibles à tous.
Pour garantir la pérennité de l’archive, nous encourageons l’émergence d’un réseau ouvert de pairs et de miroirs avec lesquels nous partagerons la responsabilité de maintenir accessibles plusieurs copies de tous les logiciels collectés.