Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > Événement | Rencontres Afrique France du Logiciel Libre - Ginkgobiloba : (...)

Événement | Rencontres Afrique France du Logiciel Libre - Ginkgobiloba : Rencontre des libristes et des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire en Afrique et en France | Monde | Septembre 2021

samedi 9 octobre 2021

Jeudi 23 septembre 2021 de 14h00 à 18h00 (UTC+2)
Atelier des Pigistes - 171 bis, rue Frimaire, 34000 Montpellier
Ailleurs en Afrique et en France voir sur le programme.

Les Rencontres Afrique France du Logiciel Libre sont 5 jours d’échanges à la fois en présentiel et en distanciel sur la philosophie, le développement et l’usage du Logiciel Libre en Afrique et en France.
La première édition a lieu à Montpellier du mercredi 22 au dimanche 26 septembre 2021, en marge du Sommet Afrique France.
Elles débutent, le mercredi, par une journée consacrée à la jeunesse, suivie d’une journée consacrée à l’entrepreneuriat dans l’Économie Sociale et Solidaire et le logiciel libre, puis une journée sur les Objectifs de Développement Durable et le logiciel libre, et s’ouvrent à un week-end sur des activités collaboratives : jerryparty le samedi, mapathon le dimanche.

Le programme :
JOUR 2 - RENCONTRE DES LIBRISTES ET DES ACTEURS DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
Jeudi 23 septembre
17h00-18h00 (UTC+2) Ginkgobiloba : Rencontre des libristes et des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire en Afrique et en France. Retours d’expériences.
Intervenants : Myriam CRIQUET (API : Action of Public Interest – Montpellier France), Pascal ARNOUX (Montpel’libre – Montpellier France), Florent YOUZAN (Ovillage – Abidjan Côte d’Ivoire), Dr Ousmane LY (Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale – Bamako Mali). François KOBON L’usage des logiciels libres dans un fablab, cas d’Ayiyikoh (Fablab quartier Yopougon – Abidjan Côte d’Ivoire).

Pour rester en conformité avec le décret du 31 mai 2020, nous vous rappelons que les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties. Notez bien que le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale, restent quant à eux, obligatoire.

Entrée libre et gratuite sur inscription. Une simple adhésion à l’association est possible. Rejoindre le groupe Montpel’libre sur Telegram S’inscrire à la Newsletter de Montpel’libre.

Atelier des Pigistes
Tramway lignes 1 et 3, arrêts Port-Marianne et Rives du Lez
GPS Latitude : 43.603095 | Longitude : 3.898166
Carte OpenStreetMap

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0