Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > Événement | JdLL2022 | Lyon | Avril 2022

Événement | JdLL2022 | Lyon | Avril 2022

lundi 18 avril 2022

Samedi 02 et dimanche 03 avril 2022 de 10h00 à 18h00
Maison Pour Tous - Salle des Rancy 249, rue Vendôme 69003 Lyon

Lieu de rencontre bouillonnant depuis 1998, les Journées du Logiciel Libre (JdLL) accueillent le temps d’un week-end plus d’un millier de curieuses et curieux de tout bord. Qu’importe votre niveau, venez vous initier, partager vos idées, vos projets et construire ensemble des lendemains plus libres !

Depuis 1998, les Journées du Logiciel Libre sont le rendez-vous annuel de celles et ceux qui sont curieuses et passionnés de numérique libre et émancipé. Issues d’une journée organisée par des utilisateurs de Linux à l’Université Lyon 1, elles se composent désormais de toute une série d’activités pour tous les publics venus étancher leur soif de découverte et de partage. Coorganisées par plusieurs associations (ALDIL, Illyse, Mpt Le Rancy) et des bénévoles d’horizons différents, les JdLL sont un lieu de rencontre avec les acteurs et les actrices du monde du libre : associations et entreprises du Libre et de la Culture Libre, les communautés de logiciels libres et de systèmes libres GNU/Linux, des fabriques/laboratoires d’objets libres.

À cette occasion, plusieurs associations héraultaises y tiendront un stand :
Montpel’libre :
Montpel’libre est un Groupe d’Utilisateurs GNU/Linux et Logiciels Libres qui promeut les logiciels libres, la culture libre et les biens communs.
Cette association se trouve à la jonction des secteurs d’activités du numérique, des industries créatives, de l’économie sociale et solidaire, du développement durable, de la recherche et formation ainsi que de l’éducation populaire.
API : Action of Public Interest :
API : Action of Public Interest (Action d’Intérêt Public) est une association internationale. Elle regroupe des personnes qui ont décidé de penser, de concevoir des projets, de parler et agir dans le même sens : bâtir un monde plus inclusif et équitable pour tous,
Cabalhérault :
La cabale montpelliéraine, un sous-groupe de la Cabalhérault administrée par Montpel’libre, est le nom d’un groupe de sympathiques Wikimédiens héraultais qui se réunissent pour développer les projets Wikimédia sur Montpellier, Béziers et l’Hérault de manière générale.
HérOSM :
HérOSM est le Groupe local sur l’Hérault des contributeurs OpenStreetMap, administré par Montpel’libre qui mène des actions de cartographies sur l’ensemble du territoire héraultais et parfois même bien au-delà.

Métro ligne B place Guichard ou ligne D Saxe Gambetta.
GPS Latitude : 45.75601 | Longitude : 4.84773
Carte OpenStreetMap

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0