Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > L’association > Libellule - Le journal de l’asso > Journal | Libellule n°160 | Monde | Juillet 2022

Journal | Libellule n°160 | Monde | Juillet 2022

lundi 1er août 2022

Rencontre Afrique France du Logiciel Libre
Appel à participation

Vous le savez certainement, nous avons lancé l’appel à participation pour la deuxième édition des Rencontres Afrique France du Logiciel Libre, dont le programme est actuellement en cours de réalisation.

Les Rencontres Afrique France du Logiciel Libre sont cinq jours d’échanges à la fois en présentiel et en distanciel sur la philosophie, le développement et l’usage du Logiciel Libre en Afrique et en France.

Cette seconde édition aura lieu à Montpellier du mercredi 21 au dimanche 25 septembre 2022 qui sera le point de convergence, mais également ailleurs en Afrique et en France.

Ces rencontres débutent, le mercredi, par une journée consacrée à l’Éducation et à l’Enseignement, suivie d’une journée dédiée à l’Entrepreneuriat dans l’Économie Sociale et Solidaire et le Logiciel Libre, puis une journée sur les Objectifs de Développement Durable et le Logiciel Libre, et s’ouvrent sur un week-end sur des activités collaboratives : Jerryparty le samedi, Cartopartie et Mapathon le dimanche.

Cette année le programme s’est enrichie d’une partie supplémentaire consacrée aux industries culturelles et créatives, ainsi nous accueillons le Moca qui délocalise une partie de son festival à Montpellier pour l’occasion.

Les Rencontres Afrique France du Logiciel Libre sont cinq jours d’échanges en mode hybride, à la fois en présence et à distance, les présentiels se réunissent en distanciels. Elles portent sur la philosophie, le développement et l’usage du Logiciel Libre, de la culture libre et des communs en Afrique et en France.

Cette deuxième édition verra se succéder conférences, ateliers, tables rondes, afin de partager les expériences, depuis Montpellier en France, qui sera le point de convergence de l’événement, du mercredi 21 au dimanche 25 septembre 2022.

En fin de journée se dérouleront des soirées en lien avec le MOCA Festival (Marché Officiel des Cultures d’Afrique). Seront alors présentées la boîte à outil du Libre pour les créatifs et la communauté autour de ces logiciels avant un concert de musique.
Cet appel à participation expire le mercredi 31 août 2022 minuit.

Lisez et diffusez partout autours de vous Libellule, le journal en écriture collaborative de l’association Montpel’libre, suivez ce lien. Tous les anciens numéros sont disponibles dans le kiosque.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0