Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > Actualité / Informations > Annonces > Offre d’emploi > Offre d’emploi : Chargé(e) des actions éducatives et de formation

Offre d’emploi : Chargé(e) des actions éducatives et de formation

jeudi 18 août 2011

 

 

Candidatures à adresser par e-mail jusqu’au 15 septembre (recrutement kawenga.org)

Télécharger l’offre d’emploi au format PDF (39Ko)

Située à Montpellier, Kawenga mène depuis 1999 des activités pour développer les pratiques culturelles autour du multimédia.

Depuis 2008 dans un nouvel espace, le projet a également pour vocation de développer et promouvoir les pratiques artistiques avec un espace de création et de diffusion dédiés.
Acteur du pôle régional d’éducation à l’image, Kawenga développe des animations pour les réseaux partenaires et met en œuvre des actions d’éducation artistique dans le cadre du temps scolaire (collèges, lycées) et hors temps scolaires (stages petites vacances) et répond à des offres de formation pour les professionnels du livre et de la lecture (médiathécaires, bibliothécaires), des enseignants, des animateurs culturels…

L’action éducative s’organise autour d’une dizaine de partenariats avec des établissements scolaires, par l’animation d’ateliers d’éducation à l’image, à l’initiation et la sensibilisation aux écritures multimédia, à l’expression par les ’TIC’ tout au long de l’année scolaire auprès de 500 élèves. Kawenga bénéficie du soutien d’un service éducatif pour la mise en œuvre de ces actions.

En lien direct avec l’équipe et sous la responsabilité de la Directrice, le (la) chargé(e) d’action éducative sera en charge des fonctions suivantes :

Mise en place d’ateliers d’éducation dans les établissements scolaires et le service jeunesse de la ville pour les stages petites vacances : conception de programmes et d’outils pédagogiques adaptés au public jeune ; encadrement des artistes intervenants et coordination des activités avec les équipes enseignantes de collèges, lycées et universités. Évaluation des actions.
Développer des partenariats avec des établissements scolaires : suivi des partenariats déjà mis en place, travail en relation étroite avec les équipes éducatives des établissements scolaires, recherche de nouveaux partenariats artistes/enseignants.

Capitalisation, formation et réseaux : rechercher et mettre à jour des outils pédagogiques existants, maintenir le contact avec les autres structures d’éducation à l’image et suivi des actions du pôle régional éducation à l’image.

Conception et coordination des actions de formation de la structure et conception de nouvelles offres de formations. Il/elle est garant de la qualité des prestations pédagogiques assurés par kawenga.

Profil du candidat :

Expériences :

Formation en sciences de l’éducation, sciences humaines et sociales ou master en lien avec les thèmes de l’association

Expérience significative dans le domaine de l’éducation ou de l’animation

Une vision réfléchie des problématiques du développement des cultures numériques, de la formation aux technologies de l’information et de la communication et des problématiques liées au multimédia.

Une expérience significative liée aux thèmes de l’association.

Qualités :

Rigueur, méthode et sens de l’organisation

Capacités de dialogue, d’écoute et d’ouverture.

Statut : CDD 35 heures 1 an renouvelable en CDI.

Début du contrat : CDD à pourvoir à partir de fin septembre 2010

Salaire / Indemnité : salaire mensuel : 1 689 € brut

permis B requis


Documents à envoyer : CV + LM par e-mail uniquement

Date de clôture des candidatures : 15 septembre

Ne pas téléphoner, adresser les candidatures par e-mail à : recrutement kawenga.org


 

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0