LimeSurvey est un logiciel d’enquête statistique, de sondage, et de création de formulaires en ligne. Il permet aux utilisateurs, enquêteurs et statisticiens, de publier des questionnaires, sur le Web ou les téléphones mobiles, pour en collecter les réponses.
LimeSurvey est l’outil d’enquête en ligne simple, rapide et anonyme qui regorge d’idées astucieuses. Dirigé aux étudiants, aux professionnels et aux entreprises : Créez une enquête et obtenez les meilleures informations gratuitement, en un tour de main. Faites une enquête en ligne gratuite maintenant !
LimeSurvey est un système de gestion de contenu web et doit donc être installé sur un ordinateur distant appelé serveur web ; cet aspect technique, transparent pour l’utilisateur, nécessite l’intervention d’une personne sachant l’installer et l’administrer.
Que vous créiez un simple questionnaire ou sondage, que vous cherchiez une alternative à Google Forms ou à Doodle, ou que vous travailliez sur une enquête sophistiquée avec des règles de validation complexes, une logique conditionnelle et une gestion des quotas, nous pouvons vous fournir tous les outils dont vous avez besoin. Ici, vous pouvez tirer profit de ces connaissances et atteindre rapidement vos objectifs d’enquête.
Après son installation, l’utilisateur peut gérer LimeSurvey à partir d’une interface web. Il peut utiliser un éditeur de texte complet pour rédiger ses questions et ses messages, et il peut également intégrer images et vidéos dans son enquête (sondage ou étude). Le plan et le design de celles-ci peuvent être modifiés en changeant le modèle. Le modèle peut être modifié grâce à un éditeur HTML de type WYSIWYG.
De plus, les modèles peuvent être facilement importés et exportés à travers l’éditeur de modèles. Une fois qu’une enquête (sondage ou étude) est terminée, l’utilisateur peut l’activer, ce qui la rend disponible pour tous. De la même manière, il est possible d’importer et exporter les questions à travers l’éditeur d’interface. LimeSurvey permet de créer autant de sondages que l’utilisateur le désire. Il n’y a pas non plus de limite sur le nombre de participants invités. À part les contraintes techniques et pratiques, il n’y a pas non plus de limites sur le nombre de questions que chaque sondage peut avoir.