Venez découvrir Linux et vous faire aider pour l’installer et à la prise en main, dans différents lieux, dans et à proximité de la métropole montpelliéraine.
L’équipe de Montpel’libre vous propose une permanence Logiciels Libres : discussions libres et accompagnements techniques aux systèmes d’exploitation libres pour vous aider à vous familiariser avec votre système GNU/Linux au quotidien.
Appeler la salle : 0984400250
Le contenu de l’atelier s’adapte aux problèmes et aux questionnement des personnes présentes avec leur(s) ordinateur(s), qu’il soit fixe ou portable, et permet ainsi l’acquisition de nouvelles compétences nécessaires à une autonomie numérique certaine, au rythme de chacun.
Les thèmes :
Vous pourrez y aborder plusieurs thèmes (liste non exhaustive) :
- discussions conviviales entre utilisateurs autour de Linux en général ;
- pré-inscription aux prochains Cafés Numériques et Linuxparty ;
- premières explorations du système ;
- installations et configurations complémentaires ;
- mise à jour et installation de nouveaux logiciels ;
- prise en main, découverte et approfondissement du système
Les permanences techniques ont lieu une fois par semaine, dans un lieu et à des jours et horaires différents.
Entrée libre et gratuite sur inscription. Une simple adhésion à l’association est possible. Rejoindre le groupe Montpel’libre sur Telegram. Nous suivre sur Twitter, Mastodon et Linkedin S’inscrire à l’Infolettre de Montpel’libre.
Pour vous y rendre :
- Salle de la Poésie (quartier Beaux-Arts)
Tramway lignes 1, 2 et 4 arrêt Corum
GPS : Latitude : 43.61730 | Longitude : 3.88173
Carte OpenStreetMap
- Atelier des Pigistes (quartier Richter)
Tramway lignes 1 et 3, arrêts Port-Marianne et Rives du Lez
GPS Latitude : 43.603095 | Longitude : 3.898166
Carte OpenStreetMap
- Maison des Adolescents de l’Hérault (quartier Gare Saint-Roch)
Tramway lignes 1, 2, 3 et 4 ou Bus 6, 7, 8, 11, 12 et 16 arrêt Gare Saint-Roch
GPS : Latitude : 43.606131 | Longitude : 3.878294
Carte OpenStreetMap