Amateurs d’informatique, il est temps de sortir votre carte bancaire si vous voulez un Raspberry Pi...
Enfin en vente ! Le Raspberry Pi peut être commandé via le portail du constructeur. Ce petit ordinateur, vendu sans boîtier de protection, est donc pleinement fonctionnel avec son processeur ARM et ses interfaces SDHC et HDMI pour le premier modèle "A" à 25$ (18,51 €), et USB 2.0 et Ethernet en sus pour la version "B" vendue 35$ (25,91 €).
Deux modèles dont la quantité de RAM directement soudée sur la carte-mère passe à 256 Mo, alors que la version "A" devait à l’origine ne disposer que de 128 Mo de RAM. Un petit cadeau supplémentaire sympathique ! Une fois en possession du Raspberry Pi, il suffira d’installer une distribution légère comme la Fedora Remix ou une Debian sur une carte SD pour avoir un système fonctionnel. Nul doute que beaucoup vont sauter sur l’occasion pour s’en faire un media-center à pas cher, d’autant plus que les performances du processeur sont a priori idéales pour ce genre de tâches.
Les deux sites partenaires de Raspberry Pi où il est possible de commander le petit ordinateur sont régulièrement saturés depuis ce matin et les stocks sont sensés arriver au compte goûte, il va donc falloir jouer du F5 pour réussir à en commander un exemplaire...
Je vous en parlais déjà, il y a quelques temps (config) : http://montpel-libre.fr/spip.php?article720
Source : PCWorld.fr