Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > L’association > Hardware / Matériel

Hardware / Matériel

Dernier ajout : 20 novembre 2012.

Articles de cette rubrique

  • L’ordinateur de l’asso est arrivé

    20 novembre 2012, par pascal

    Acer TravelMate 7750 – Core i5 2.5 GHz – 4 Go de Mémoire
    Caractéristiques principales :
    Caractéristiques principales :
    Plateforme Intel Sandy Bridge avec processeur Intel Core i5-2430M (2.4 GHz / 2.66 GHz Turbo - Cache 3 Mo)
    4 Go de mémoire vive DDR3
    Disque dur de 500 Go
    Lecteur optique DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM – fixe
    Écran large 17.3" au format 16/9
    Rétro-éclairage LED
    Chipset graphique AMD Radeon 6650M avec 1 Go de mémoire dédiée
    Sortie HDMI, pour (...)

  • Micro PC

    25 octobre 2012, par pascal

    Au départ, il y avait le Raspberry Pi et le Cotton Candy, et là je découvre le dernier en date, le micro-PC MK802, un appareil de la taille d’une clé USB, vendu 74 $ US.
    Cette nouvelle MK802 II embarquerait tout d’abord un port HDMI standard ce qui éviterait d’avoir à se balader avec un câble spécifique en mini ou micro HDMI et rendrait l’utilisation de la clé plus souple. Elle aura également 3 ports USB pour pouvoir brancher plus de périphériques : 2 ports micro USB 2.0 et un port standard toujours (...)

  • Dons de matériel

    19 octobre 2012

    Lors de l’Antigone des Associations 2012, l’association Montpel’libre s’est vue remettre gracieusement plusieurs cartes d’interface. Merci à Pierre.
    Montpel’libre entreprend volontairement une démarche d’ouverture pour attirer les créateurs, les développeurs, donner les moyens d’attirer dans le monde du libre, donner les moyens de fédérer un mouvement pour dire ici on crée et on vous aide à créer, reprendre le concept du siècle des lumière quand il a créé les écoles, ce concept oublié car trop occupé à (...)

  • Un turbo dans le Raspberry Pi

    13 octobre 2012

    Les bidouilleurs en herbe ou expérimentés seront heureux de l’apprendre. La fondation Raspberry Pi a déployé un mode turbo dans la dernière version de l’O.S. conçu pour l’ordinateur. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de pousser le processeur du Raspberry Pi jusqu’à 1 GHz (contre 700 MHz de base) sans affecter la garantie.
    L’ordinateur est livré sans périphériques (clavier, souris, écran...), sans boîtier et sans alimentation. Il intègre un processeur ARM cadencé à 700 MHz, un processeur (...)

  • En attendant le Raspberry Pi de l’asso, vous pouvez commencer à bricoler vos Legos

    11 octobre 2012

    Avec quelques LEGO et 64 Raspberry Pi, un professeur (Simon Cox) et son fils de 6 ans (James) ont mis au point un Super Ordinateur. Quand je dis « Super », je veux dire un cluster avec d’après eux d’excellentes performances (je n’ai pas trouvé le détail de celles-ci) et 1 To de stockage (64 x 16 Gb de SD) pour environ 3000 €. Le petit s’est mis à Python pendant ses vacances d’été et ensemble, ils ont mis au point les softs qui vont bien pour permettre ce cluster et ont publié tout un tuto pour que vous (...)

0 | 5

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0