Montpel’libre
Les logiciels logiquement libres

Accueil > Cartoparties > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 10 janvier 2016.

Articles de cette rubrique

  • La Guinée est sauvée

    10 janvier 2016

    Oui, la Guinée est sauvée, sauvée d’ébola ! En effet, nous venons d’apprendre qu’après plusieurs semaines d’observations, l’épidémie ébola est enfin éradiquée en Guinée.
    Comme il est indiqué dans le journal Le Monde, la fin d’une épidémie dans un pays est officielle lorsque deux périodes de vingt et un jours se sont écoulées, c’est la durée d’incubation du virus, sans nouveau cas depuis le dernier test négatif sur un patient guéri. En Guinée, le dernier patient testé a été déclaré négatif le 16 novembre, selon le (...)

  • I Wheel Share

    6 juillet 2015

    I Wheel Share est un réseau social qui donne une voix (et une voie) aux personnes en situation de handicap.
    Véritable carte interactive, les utilisateurs d’I Wheel Share partagent leurs expériences du quotidien et cartographient les lieux et événements adaptés ou pas.
    Les membres de la communauté I Wheel Share sont en relation directe et s’expriment librement et sans complexe sur leurs expériences. I Wheel Share c’est l’outil indispensable de vos sorties, vos weekends, vos restos… !
    Ne soyez plus (...)

  • Handi’Com Les Arceaux

    8 octobre 2013, par pascal

    Quartier Arceaux Tramway ligne 3, arrêt Arceaux Bus Ligne 10, arrêt Glycines
    Mercredi 2 octobre 2013 de 9h00 à 18h00
    Après les quartiers Croix d’Argent et Hôpitaux-Facultés, c’est au tour des Arceaux d’accueillir Handi’Com, pour cette troisième édition.
    Montpel’libre sera présente pour vous présenter les Cartoparties qu’elle réalise depuis plus d’un an avec le collectif, sur la ville de Montpellier sur le thème de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, et répondre à vos question.
    Une vingtaine (...)

  • Dynamiser l’opendata

    14 août 2013, par pascal

    Quels moyens pour dynamiser l’opendata ?
    Ouvrir les données au grand public c’est fait mais il existe encore des obstacles entre les données et le grand public.
    Les appels à projet Ce sont de bons moyens pour stimuler la sortie de nouvelles applications et de nouveaux services basés sur l’opendata. Aider les communautés de développeurs à utiliser les jeux de données libérées pour créer de nouveaux services au travers d’appels à projets. C’est également un bon moyen de voir les idées de services amenées (...)

  • Partenariat entre GeoConcept et l’IGN

    6 janvier 2013, par pascal

    Les utilisateurs de GeoConcept vont disposer de logiciels libres développés par l’IGN pour l’actualisation des données
    L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) et GeoConcept SA, concepteur de technologies cartographiques d’optimisation pour les professionnels, annoncent la mise à disposition de modules développés par l’IGN et facilitant l’utilisation de ses données de référence au sein de GeoConcept, ainsi que les échanges de données entre partenaires : le module de calcul (...)

0 | 5

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0